Il n’est pas toujours évident de déménager pendant le confinement. Beaucoup se demande même encore si cela est permis ou non. Déménager est désormais possible, toutefois, il faut respecter les différentes consignes indiquées pour un déménagement en toute sécurité, vu notre situation sanitaire. Pour en savoir plus, sur les différents gestes à adopter au cours d’un déménagement en période de confinement, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre déménageur. Ainsi, il est tenu de prendre le maximum de dispositions et de mesures qui visent à assurer la sécurité et la protection physique des déménageurs et des personnes concernées par le déménagement.
Consignes pour un déménagement pendant le confinement
Pendant la première phase du confinement en Mars dernier, nombreux se sont posé des questions par rapport au fait de déménager pendant le confinement. Pendant cette phase-là, l’Etat avait suspendu tout type de déplacement, le déménagement compris sauf si celui-ci était en rapport à une urgence sanitaire ou sociale. Le président vient d’annoncer une autre phase de confinement très récemment mais avec quelques allègements comparés au confinement qui avait débuté en Mars dernier. Ce qui fait qu’il est tout à fait possible de déménager pendant le confinement de cet hiver mais avec un nombre très limité au niveau des installations. Bien sûr, plusieurs consignes ont été mises en place en ce qui concerne un déménagement mais rien de vraiment très particulier. Les consignes visent juste le fait d’éviter tous rassemblement dont comme aucune visite de logement autorisé que ce soit pour les ventes des particuliers ou pour les locations ; le concerné devra donc se contenter d’une simple visite virtuelle. En tout cas tous les déménagements autorisés sont ceux qui ont déjà atteint la date butoir avec leur locataire ou autres urgences mais ils doivent se munir d’une autorisation bien sûr. Pour en savoir plus, il vous est conseillé de contacter un professionnel du déménagement.
Comment contacter un professionnel de déménagement pendant le confinement ?
Comme l’a annoncé le Premier Ministre le 29 Octobre dernier, toutes les actions exécutées par les spécialistes de déménagement sont permises en toute liberté. Comment donc leur contacter en cette période de confinement ? Pour en savoir plus, il vous suffit juste de nous contacter via notre site Web et un expert vous répondra le plus vite possible pour vous conseiller, vous proposer des maisons selon vos besoins et vos tarifs. Comme tous regroupement n’est pas encore autorisé, il est possible de vous faire visiter les maisons que vous aurez choisis par le bais d’une vidéo conférence. Cela pour savoir si la maison vous plait mais aussi pour pouvoir évaluer la quantité des meubles et des affaires que vous voulez transporter afin que l’entreprise puisse vous donner directement un tarif par rapport au déménagement.
Etat des lieux d’entrée ou de sortie pendant le confinement
L’état des lieux est l’un des documents les plus importants en déménagement parce que celui-ci décrit l’état d’un bien immobilier et tous les autres équipements de la maison quand le locataire arrive et quand il part de la maison. Celui-ci reste autorisé pendant le confinement mais sous plusieurs conditions parce que les visites restent quand même restreintes. Il est autorisé dans le cas où le déménagement est prévu dans les prochains jours. Bien sur la remise des clés est aussi autorisée parce que l’un ne va pas sans l’autre. Donc pour que l’état des lieux se fasse, la date du déménagement doit être proche, sinon celui-ci sera mis en doute et pourra donc ne pas se faire. Le locataire doit donc remplir un critère de proximité temporelle pour prouver que la date de son départ est proche. Pour en savoir plus, nous vous conseillons d’abord d’être sûr de déménager avant de faire l’état des lieux.